Le 24 janvier prochain sera annoncé le lauréat 2019 du Prix Société Ricard Live Music, départageant ainsi les 100 candidats retenus à l’issu d’une première sélection. Ce prix a pour but de mettre en avant des artistes émergents et de leur offrir un tremplin. La Société Ricard Live Music offre au lauréat un accompagnement complet d’un an, l’enregistrement d’un EP, une tournée de 10 dates, la production d’un clip vidéo et la programmation dans plusieurs festivals partenaires dont les Francofolies de la Rochelle.

La Société Ricard Live Music est, depuis 1988, très active auprès de la scène émergente musicale. Son but est d’offrir au public des concerts gratuits tout en soutenant l’essor d’artistes en développement. Ce prix éponyme fait donc parti des différents projets mis en oeuvre par la Société Ricard Live Musique. Parmi les anciens lauréats, on retrouve des artistes comme Lysistrata, dont on vous parlez il y a quelques semaines, ou encore Fuzeta.

Mais qui succèdera à MNNQNS, lauréat 2018 ? En attendant la réponse, voici le top 5 de la rédaction.

– BAMBOU

 

Amoureux de Jack White, voici un groupe qui devrait vous plaire. Originaire de Metz, le trio rock Bambou a déjà participé au Printemps de Bourges ou partagé la scène avec Radio Elvis. Leurs morceaux oscillent entre rock et sonorités électros, s’émancipant un peu du rock que l’on a l’habitude d’entendre.

– AALAS

 

Originaire de Caen, Aalas est un artiste électro aux influences multiples. Son univers est proche d’artiste pop, hip-hop et électro comme Fakear, Petit Biscuit ou Odesza et ses morceaux vous emmène dans un monde planant mêlant à la fois rythme et douceur.

– TV PARTY

 

Originaire de Haute-Savoie, TV Party est un groupe d’Indie Pop dont les morceaux sont à la fois moderne et nostalgique. Porté par la voix de l’américain Josh Spacek, TV Party a su se distinguer par ses arrangements toujours percutants, son groove et ses mélodies entêtantes.

– BORN IDIOT

 

Les cinq rennais composant Born Idiot sont d’éternels enfants, et cela se ressent dans leurs morceaux. Ils relatent leur jeunesse, à vivre de musique et de bières dans les rues de Rennes, nous contaminant alors, peu à peu, de leur syndrome de Peter Pan.

– BEACH YOUTH

 

Dès la première écoute, le groupe caennais Beach Youth vous transporte dans un monde où la jeunesse est éternelle et où les vacances ne connaissent pas de fin. S’inspirant de groupe comme Two Door Cinema Club ou Motorama, Beach Youth offre la possibilité de s’évader, le temps d’une écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *