l’EP  L de l’artiste Ivryen :  Pléthore sortira le 20 septembre prochain

Pléthore mélange les styles musicaux, toujours guidé par un triphop baigné de soul. Dans ses musiques, batteries et percussions fédèrent les synthétiseurs et les voix dans une grande communion.

Dans ses clips métaphoriques et oniriques, l’artiste semble être à la recherche d’une identité via la silhouette noire, le personnage à la tête de polygone ou la femme, qui déambulent et semblent errer jusqu’à trouver un miroir et se multiplier (Late). Tout ça, dans le bazar de l’homme à l’abandon, pris dans une nature envahissante (Lonosphère), ou au contraire, dans une nature désertique.

Pléthore déambule, se balade, dans un monde, et nous dépeint les différentes routes qu’il empreinte.  

La cover de l’EP L reprend le personnage à la tête pris dans un pentagone ; un artiste à plusieurs facettes ou bien en train de façonner son image… 

 

Soul se retrouve dans un rythme posé, presque langoureux, voire sensuel quand le chœur féminin rejoint la voix soprano masculine principale. Soul, l’âme, semble se chercher dans une certaine ambiance séductrice. Ce caractère rappelle et fait écho au deuxième morceau de l’EP : Lonosphère; plus rythmé et entraînant, c’est toujours une dimension langoureuse que l’on retrouve chez Pléthore. 

Avec Late, Pléthore nous emmène sur un autre chemin. Avec ce morceau au rythme saccadé, l’artiste nous fait ressentir une certaine confiance, le tout dans une ambiance sonore mélangeant rap et funk. 

Le côté funky et soul de Late, se retrouve alors plongé dans le semi-électro d’Allez. Dans ce morceau, Pléthore semble nous avoir amené sur une route à grande vitesse; à la manière d’un film, allez, c’est maintenant qu’on doit contrôler notre véhicule! 

Le semi-électro, qui rappelle les films de science-fiction, remis et mixé au goût du jour, dépeint un cinquième et dernier morceau : Regrets, qui paraît évoquer les nuits éclairées aux néons des grandes villes…

Alors, quelle route, quel chemin dépeint par Pléthore emprunterez-vous?  

 

Dates de tournée estivale :

30.08.19 au festival Sacho Galiro à Vicq-sur-Breuilh

21.09.19 au festival du théâtre El Duende à Ivry-sur-Seine 

 

Elisa LEVACHER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *