A Avicii

En ce 16 octobre, se lance officiellement les 20èmes festivités du Nördik Impakt, un festival unique de musique électro dans la belle et douce ville de Caen. Cette année encore, ce gigantesque évènement caennais se dote des services de Murmure pour le graphisme du site. Un travail plus qu’excellent. A voir en cliquant ici

 

C’est avec la nouvelle création du directeur du Centre Chorégraphique National de Caen, Alban RICHARD que s’ouvre cette édition, ce soir au Cargö. Hasard pour certains, symbole pour d’autres, ce spectacle incarne à lui seul bien l’esprit de cet évènement liant la création originale, artistique, musicale, au service d’une localité. Spectacle préparé conjointement avec Arnaud REBOTINI, lauréat de la dernière cérémonie des Césars pour avoir réalisé la splendide bande originale du film 120 battements par minute ; est à savourer pour les plus chanceux qui ont eu le temps de choper leur ticket avant que les dates ne soient complètes, ce soir et demain. Cette représentation réunit musique et danse, du texte découlant de la musicalité. Dans ce spectacle fort par la prestation corporelle des danseurs, Alban RICHARD ne met pas en scène uniquement des corps dansant, mais des corps retranscrivant la parole d’un discours politique, et d’un hip hop féministe, tout cela sur un concert d’Arnaud REBOTINI au même moment.

A LIRE >>> Fix Me d’Alban RICHARD   YOUR MAGAZINE N°III – page 8

L’électro, plus que de la musique, une leçon de vie

Lancé il y a déjà 20 ans par l’association Arts Attack, le Nördik Impakt est le résultat d’une démarche culturelle et intellectuelle forte. A but de démocratiser l’art de l’électro et de lui donner une portée plus qu’un style de musique dansant, l’électro du Nördik résonne différemment. Ce festival vous ébranlera l’esprit, préjugés, il n’y aura plus, la musique électronique est le résultat d’une réflexion bien plus profonde qu’au premier abord.

Au programme de cette 20 édition qui vous fera vibrer du 24 au 27 octobre dans différents lieux de la ville de Caen en allant de la Bibliothèque Alexis Tocqueville, puis divers bars, pour se terminer les 26 et 27 octobre au Parc des Expos…

Fakear

Originaire de Caen, Fakear, une des têtes d’affiche de ce festival vous attend pour célébrer avec lui sur ses terres natales son dernier album All Glows sorti le 13 avril dernier, dans lequel figure le titre « Sacred Feminine ». Sans mots, la musique suffit.

Adriatique

Vous l’avez peut-être entendu en écoutant le teaser de cette 20e édition, Adriatique, ce duo incroyable qui fut cet été programmé au Tomorrowlland passera au festival caennais avant de continuer leur tournée à New York, Dubai, ou encore Sao Paulo. Adriatique en France, vous nous pourrez les voir que de 2 fois, à Paris le 31 Octobre, mais surtout et avant tout au Nördik.

Daniel Avery

Venu d’Angleterre, et du haut de ses 30 et quelques années, Daniel Avery se place avec seulement 2 albums espacés de 5 ans comme un des nouveaux leaders du genre électro. Actuellement en tournée, il s’arrêtera à Caen le 27 octobre et nous jouerat-il peut-être son titre « Projector » ? En attendant Nördik Impakt, on peut l’écouter – avec des écouteurs c’est mieux 😉

Badknife, AWB, Blawan, Gangue, Jennifer Cardini, Maceo Plex… et de nombreux autres seront eux aussi au Nördik Impakt, la 20e édition. 

La programmation intégrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *