credit photo : khlopictures_

Pour ce deuxième hiver que vous nous permettrez de vivre, la rédaction de YOUR MAGAZINE a le plaisir de vous présenter son TOP 5 des meilleurs albums sortis cette année. Dans un hasard le plus total, vous n’y trouverez que des albums d’artistes francophones. A en croire Margaux THERON DESNOS, la directrice des partenariats de YOUR, cela est tout simplement dû au fait que : « le niveau s’améliore ».  Les artistes francophones ont-ils trouvé les ingrédients parfaits pour concocter de bons albums? Quoi qu’il en soit, découvrons l’album que la rédaction place en 5e position :

Columbine – Adieu bientôt

Sorti le 28 septembre dernier, cet album est le 3e des célèbres rennais qui forment à 8 le groupe Columbine. Album composé de 20 titres au rythme hip hop et cloud rap ; le tout nouvel opus de ce groupe français sillonne dans la programmation de nombreux festivals. Construit de manière complètement décomposée, cet album est à découvrir sans fil conducteur apparent. Coup de cœur entre autre de Maxime GANA, YOUR MAGAZINE vous propose de découvrir cet album en intégral.

A la 4e place de ce classement, nous avons le plaisir d’annoncer 

Vald – XEU

Agé de 26 ans, originaire du 93, Valentin Le Du, dit Vald, est un des artistes français qui aura marquer le rap francophone cette année. Pas de besoin de faire le guignol sur le ring pour attirer, l’artiste est annoncé au Best Festival à Genève le 26 janvier prochain. Vald, aux musiques décomplexées, sans filtres, attire par sa folie, son univers. Un album riche, à découvrir.

Vald

Que serait un top 5 des meilleurs albums de l’année sans la révélation masculine de l’année ? A la 3e position

Eddy de Pretto – Cure

Artiste français qui a marqué par ses textes, et ses titres à la limite du rap et de la chanson classique ; Eddy de Pretto est adopté par petit.es et grand.es. Sorti le 2 mars 2018, 9 mois plus tard, Cure est toujours joué dans nos écouteurs sans fil. L’enfant de la banlieue parisienne est allé chercher dans son intime de quoi bouleverser les gens et il le fait sans gants. Remède de la chanson française, dans une critique publiée 5 jours après la sortie de cet opus fort, je reviens ICI plus en détail sur cette album qui est à (re)découvrir sans excuse possible. Sur scène, il ne fait rien d’autre que du Eddy de Pretto à en croire le report de Nicolas FIVEL. Des articles à découvrir, car Eddy de Pretto n’a pas fini de nous ébranler. Toujours en tournée, son 1er album joue les prolongations un an après sa sortie. Bravo Eddy.

La 2e place de ce classement est chère, et nous la décernons sans grande surprise à

Lomepal – Jeannine

Grand coup de cœur de la rédaction en cette fin d’année, il figurait dans le TOP 5 de nombreux des rédacteurs dont celui de notre rédactrice Elisa LEVACHER. Lomepal, que dire de cette artiste qui aura réussi à conquérir un nouveau public grâce à des textes sur sa grand-mère. Touchant, bouleversant, cet album est une belle folie. Au texte cru, on avale les paroles sans pouvoir les mâcher. C’est en pleine face qu’il nous les envoie. Du début à la fin, nous sommes plongés dans ses mémoires, ses tendres souvenirs partagés avec sa défunte mamie. Elle doit être fière de lui. Son petit fils Antoine a un sacret talent. Tournée annoncée depuis peu, de nombreuses dates sont déjà complètes. Lomepal nous donne un album où chaque seconde est à savourer, nous n’avons plus assez de larmes pour exprimer notre amour envers ce disque. Jeannine, est à apprécier dans le bus, sous sa couette, en fond sonore au bureau, tout comme en préparant son repas du 31. Il marquera plus que jamais 2019 tout près de chez vous.

Enfin, en 1ere de place de TOP 5, nous allons vous présenter une nouvelle fois, un album qui marque complètement le level du rap belge de nos jours.

Angèle – Brol 

Seule artiste féminine de ce classement, elle occupe la meilleure place. Brol, son premier album, elle l’a longtemps travaillé. Plus besoin de parler de son frère pour la présenter, Angèle est une artiste a part entière. Avec ses 12 titres seulement, la jeune belge a réussit à convoiter le public français. Gros coup de cœur de la rédaction tel que celui d’Océane CHAILLOU, Angèle est une femme qui a quelque chose à dire, raconter, partager. Ses musiques ne sont pas vides de sens, et ne sont pas là uniquement pour nous ambiancer. A travers ses titres, elle nous plaque contre les murs et nous balance son je ne sais quoi, oops ; son talent indéniable. Angèle qui semble assez adepte des covers comme elle nous le montre ses derniers temps sur ses réseaux sociaux, enchaînera les dates de concert en en 2019 pour être au plus proche de son public. Tournée presque complète, les derniers chanceux auront la possibilité de la voir sur scène au Zenith Sud de Montpellier le 22 mai 2019, Festival Art Rock à Saint Brieuc le 9 juin 2019 ou encore à Hérouville Saint Clair, tout près de Caen, au célèbre Festival Beauregard le 4 juillet 2019. Une énorme tournée d’une année s’annonce pour cette jeune et fraîche artiste. 12 mois, non stop, très peu savent le faire. Angèle, la grande révélation de l’année.

Merci pour cette année à tous les lecteurs.trices de YOUR MAGAZINE.

A l’année prochaine.

Pop Runs The World

La rédaction

Stanley TORVIC on EmailStanley TORVIC on InstagramStanley TORVIC on Twitter
Stanley TORVIC
Fondateur et le rédacteur en chef de YOUR MAGAZINE. J’ai 21 ans. Après une licence en théâtre, je suis aujourd'hui en école de communication. Entre le magazine et mes cours, je parraine un jeune par le biais de l'association Thélémaque. Passionné par les arts et la culture, j’ai fondé YOUR MAGAZINE afin de rendre accessible la lecture et les arts aux jeunes désavantagés.
Margaux THERON DESNOS on EmailMargaux THERON DESNOS on InstagramMargaux THERON DESNOS on Twitter
Margaux THERON DESNOS
Hi ! Je m’appelle Margaux THERON DESNOS, je suis rédactrice et co-directrice des partenariats pour YOUR MAGAZINE. Pour les plus curieux checkez mon compte Instagram
Océane CHAILLOU
Nicolas FIVEL
Elisa LEVACHER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *