En France, il existe chaque année plus de 4.000 festivals, mais il en existe qu’un seul comme celui des « Mots Dits », en accès libre jusqu’au 31 juillet sur les côtes normandes à Blainville-sur-Mer. C’est dans un cadre idéal rythmé par les vagues, que les lettres de Bernard VIMOND, et l’imaginaire d’Ingrid GOSSELINK, dit LECLERI vous proposent à la mairie de la petite commune un festival liant à travers un recueil et une exposition :  peinture et poésie.

MD2

« Passeur funambule sur le fil tendu au-dessus du vide, entre la poésie et la peinture », Bernard VIMOND, architecte, peintre et poète du festival nous expose la recherche artistique et esthétique tant travaillée avec LECLERI, une peintre autodidacte normande adepte du hasard et d’une scénographique minimaliste. Ensemble, aux heures filantes de l’été, ils arrêtent le cours du temps pour un moment de survol, de légèreté à travers ce qu’il y a de plus primaire : l’art.

Que deviennent les mots, une fois instauré le silence ?

Peut-être l’habitude advenue.

Bernard VIMOND

À travers leur Collectif des Arts et de Fantaisies Écrites ( C.A.F.E.) installé depuis quelques mois à Blainville-sir-Mer, le groupe d’amis passionné des arts vous accompagneront dans ce voyage immersif découvrir à travers deux séances le travail de l’écriture le mercredi 25 et jeudi 26 juillet sous réservations de 10 h à 12 h 30. A suivre dans la programmation, l’immersion dans la boîte à Mots Dits, ce même jeudi 26 de 15 h à 16 h et ce, dans la Salle des Expressions Nouvelles, mise à disposition par la mairie de Blainville s/ Mer pour la réalisation de ce 1er festival dédié à l’union de la peinture et des mots. Atelier poétique qui sera suivi d’un autre partage mettant à son cœur la musique. Vous pourrez assister à la performance de 6 artistes peintre et voix dont Bernard VIMOND, Ingrid GOSSELINK (LECLERI), Gilbert CONAN, Gilbert RENOUF, Mireille DIAZ-FLORIAN et Margaux MOUY. Ce festival fort dans son originalité et dans sa sincérité vous convie par la même occasion au vernissage des Mots Dits qui aura lieu le vendredi 27 de 17 h 30 à 18 h 30 à La Cabana dans la belle commune de Gonneville.

MD1

LECLERI

Vous l’avez sans doute compris, ce festival unique en son genre nous propose un évènement sincère et immersif entre les lignes d’une douce poésie. C’est apaisé que vous sortirez de chacune de ses manifestations, si seulement vous vous laissiez tenter par le charme normand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *