Celle qui se faisait appeler Christine and the queens s’appelle désormais Chris et, ce nouveau nom de scène, est pour l’interprète de Saint Claude une évolution de son personnage. Invitée sur RTL, elle indiquait : « Chris c’est un surnom avec encore moins de genre, avec encore moins de manière aussi ».
Elle a également adopté une nouvelle coupe de cheveux, plus courte que la précédente comme nous pouvons le voir sur la pochette de Chris, son nouvel album paru le 21 Septembre.

 

Pochette album Chris
Pochette de l’album Chris

 

La question de genre était déjà présente dans Chaleur Humaine, son premier album. Pour son second opus, la native de Nantes va plus loin dans cette idée, preuve en est avec son personnage cassant les lignes différenciant le masculin et le féminin.
Il est difficile, même avec sa musique de trouver des frontières : des dates de sa tournée sont prévues, entre autres, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Mélangeant les sujets, les atmosphères mais aussi les rythmes, ce projet pop, intitulé Chris, comporte douze titres et l’on peut dire que c’est un album purement dernier cri … enfin dernier « Chris » …

Pour l’écouter cliquez sur le « ici ».

Photo by @kmerona

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *