©Loewen Photographie, Festival Art Sonic

 

Le 7 septembre est sorti le premier album de The Blaze, l’occasion pour nous de vous présenter le duo français.

Ce premier opus, appelé DanceHall, oscillant entre électro et house nous permet de découvrir pleinement l’univers musical du duo français. Car oui, avant tout The Blaze c’est Jonathan et Guillaume, deux cousins provenant de sphères différentes (la musique pour l’un, le cinéma pour l’autre) et s’unissant autour d’un projet commun : The Blaze.

La force de leur musique provient tout d’abord de sa faculté à nous faire voyager. En effet, avant de vouloir former un duo, l’objectif des deux cousins était de créer de la musique pour illustrer un court métrage. Aussi, lorsqu’on écoute DanceHall, il suffit de fermer les yeux et de se laisser aller à l’imagination.

En effet, l’image est effectivement très présente dans le travail de The Blaze, certains morceaux, comme Territory ou Virile, sont accompagnés de clip vidéo sous forme de court métrage.

Ainsi, les dix pistes de ce premier album sont pleinement immergés dans l’univers dancehall, associé à un électro dansant, le tout accompagné de voix grave et vibrante made in The Blaze.

Rendez-vous donc le 15 mars prochain à la Salle Pleyel de Paris pour la seule date française de la tournée européenne de The Blaze!

 

Photo réalisée par Loewen Photographie.

 

Margaux THERON DESNOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *