Ce premier mois de l’année a été contrairement à nos finances ; très riche musicalement parlant. Entre Destination Eurovision avec Bilal Hassani et le succès confirmé des titres extraits du film A Star Is Born, on a eu de quoi se mettre dans l’oreille. C’est surtout en France, qu’il y a eu les belles surprises du mois. Loin du décevant 7 rings d’Ariana Grande et du faible clip de Lauv et Troye Sivan, nos frenchies ont sorti quant à eux, et ce, pour notre plus grand plaisir de très bons sons.

Commençons avec Timsters. Celui qui nous confiait aimer composer dans un véhicule en mouvement dans notre 3e revue, vient de sortir un tout nouveau single intitulé I’ve Been Thinking. Ce titre est assez incroyable. Timsters, nous ensorcele par sa voix et par cet anglais qui lui colle à la peau. Assez étonnant pour un Normand ! Nouveau titre qui s’aligne parfaitement aux singles précédents tels que Gone. Après s’être longtemps cherché, l’amoureux de la musique expérimentale a trouvé la bonne formule pour concocter de bon p’tits sons. Timsters nous propose un nouveau titre à la pointe de la perfection accompagné d’un clip assez bluffant grâce à une réalisation minimaliste, mais néanmoins, parfaitement réussie.

 

Poursuivons avec Octavio Mai. Le temps de la réflexion, de la reconstruction artistique a du bon ! Après un single pas à notre goût, le binôme revient aujourd’hui avec un single aux Yeux turquoise complètement (     bjjvchjkjl    ) ! Dès les premières secondes, on est scotché par ce chant angélique, captivant qu’on retrouvera plus loin aux refrains ; entrecoupés de couplets slamés. Des yeux turquoises, sans doute de sirènes car ce titre nous suspend de toute temporalité. Un envol divin, ou un plongeon dans la douceur. Octavio Mai nous propose un moment de paix sonore, et ça fait vraiment du bien.

 

 

Le top 5 n’est pas terminé, allons à la rencontre de nouveaux talents. Découvert sur les réseaux sociaux puis sur le plateau de Taratata, DAYSY a sorti son 1er single en fin d’année 2018 et ce 1er top mensuel de la rédaction ne pouvait se faire sans eux. DAYSY, c’est une voix, une guitare, une ambiance à la London Grammar, mais avec quelque chose de plus, qui nous prends aux tripes. Une seule et unique note au refrain, et tous les ennuis oubliés. DAYSY a encore beaucoup de choses à nous montrer et cette année 2019 risque d’être prometteuse pour le duo. A suivre.

 

4e top de ce mois-ci, le tout nouveau single d’Alice et Moi intitulé C’est de la Frénésie.

L’article intégral >> La frén-hypnotique d’Alice et Moi

 

Enfin, terminons avec « la » claque du mois. Vous l’avez vu dans le titre, sans surprise : Yseult. Finaliste de Nouvelle Star 2014, Yseult, aujourd’hui âgée de 24 ans nous donne une sacrée claque avec son single Rien à prouver. Dans ce titre, elle nous raconte sa vie, sa réalité. Sa perte, et sa retrouvaille de soi. Entre pop et trap, l’artiste nous plaque contre le mûr et nous balance au visage avec douceur et rage, de durs mots. En toute sobriété, elle évoque la thune, sa famille, le cul, son rêve. Rien à prouver, c’est le texte d’une artiste droite dans ses baskets et dans ses objectifs, et on KIFFE !! Ça ne sert à rien de trop blablater. Le son est là, et il parle suffisamment par lui même. Yseult est de retour! AMEN! Le clip est juste une pépite, on vous le cale juste en-dessous.

 

Autre bonne découverte du mois ; Jaune et son premier EP « La Promesse » – artiste interviewé cette semaine, interview à découvrir demain sur YOUR MAGAZINE.

Stanley TORVIC on EmailStanley TORVIC on InstagramStanley TORVIC on Twitter
Stanley TORVIC
Fondateur et le rédacteur en chef de YOUR MAGAZINE. J’ai 20 ans et je suis en 3eme année de licence Arts du spectacle option Théâtre à l’Université de Caen. Entre le magazine et mes cours, je suis membre du bureau et du conseil d'administration de l'association caennaise Radio Phénix. Passionné par les arts et la culture, j’ai fondé YOUR MAGAZINE afin de rendre accessible la lecture et les arts aux jeunes désavantagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *