Le mois d’avril se terminait déjà très bien, puisque Jyeuhair remportait la finale du Tremplin Phénix à la Maison de l’Etudiant de Caen, le 25 avril dernier. Celui qui jouera au Festival Les Art’Zimutés le 28 juin prochain à Cherbourg en Cotentin, n’a pas fini de nous surprendre, et la suite de son aventure s’annonce d’ores et déjà à la hauteur de nos espérances. Avec une telle nouvelle en ce fin d’avril, le mois de mai devait lui aussi nous proposer des rendez-vous inouïs, alors, pour vous, la rédaction de YOUR MAGAZINE vous a compilé quelques rendez-vous inratables !

Joseph Chedid aux Trois Baudets le 4 mai (Paris)

Nous vous le présentions dans un article suite à notre rencontre (à découvrir juste ici), Joseph Chedid est vraisemblablement le grand coup de cœur musical de cette année. Artiste sincère, artiste engagé, artiste total et complètement claquant, Joseph Chedid est de ses artistes qui sont les mêmes, en backstage et sur scène. C’est dans un univers complètement fantasmé, passionné, et purement pensé qu’il nous emmène, pour réfléchir avec nos côtés sur notre place dans le monde, notre identité. A l’approche de l’été, en ces temps de printemps, Joseph est ce soleil qui nous réchauffe le cœur. Après une longue collaboration avec la scène des Trois Baudets de 3 mois, Joseph fera une dernière soirée le 4 mai prochain. Réservations

NollywoodWeek : la 7e édition x Wax In The City – le film, le 11 mai (Paris)

Sorti en 2017, et réalisé par Elie Seonnet, en compagnie de Flora Coquerel, Miss France 2014, Wax In The City est un film qui sillonne la côte ouest de l’Afrique noire, sur la route du tissu Wax. Célèbre tissu africain qui prendra ses origines en Asie, l’iconic motif connaît aujourd’hui une reconnaissance de plus en plus importante dans le monde de la mode à l’échelle internationale. A la croisée de ces artistes africains qui prônent le Wax, Flora Coquerel part à la rencontre d’Elie Kuame, magistral couturier ivoirien, ou encore, à la rencontre de la marque Nanawax. Dans ce documentaire, grâce à Elie Seonnet, qui a su capter les bonnes images, on découvre une autre réalité du continent Africain. Terre de richesses, terre de textiles, l’Afrique propose à travers ses tissus, et surtout celui du Wax, de nouvelles perspectives. Le Wax voyage, entre l’Europe, l’Afrique, et incarne le multiculturalisme. Wax In The City est à (re)découvrir au festival de film NollywoodWeek à Paris, le 11 mai au Cinéma l’Arlequin. N’hésitez pas à checker tout le programme de ces 3 jours de festival de films nigériens.

La pop-tropicale de CASSIA au Pop-Up du Label le 13 mai (Paris)

De la pop anglaise sur une vague tropicale ; CASSIA bouscule nos oreilles. Dés les premières mélodies de leur album « Replica », on comprend dans quel univers musical on met les pieds. On danse et se trémousse, CASSIA nous propose quelques sons à écouter cet été sur la route des vacances. Frais, léger, et complètement dansant, avec ce 1er album, le groupe nous transporte dans les Caraïbes. Originaire de Manchester, CASSIA fera un petit saut à Paris, au Pop-Up le 13 mai prochain, pour une soirée gratuite. L’ambiance est d’ores et déjà assurée ! Event Facebook

Une sortie de résidence le 17 mai pour le Collectif ENsensible au CDN de Caen (Hérouville-Saint-Clair)

Le collectif, lauréat de la dernière édition du festival de théâtre étudiant Les Fous de la Rampe, réalisera une résidence, dans la poursuite du tremplin, au Théâtre d’Hérouville. Cette résidence a pour but d’aller encore plus loin dans la proposition théâtrale, et d’apporter une aide supplémentaire à la création. Créé en mars 2018, ce collectif produit par le Théâtre Universitaire de Metz est venu ébranler le théâtre étudiant normand avec une mise en scène du texte NOUS VOIR NOUS de Guillaume Corbeil. Dans ce spectacle, le collectif nous emmène au cœur d’une soirée de cinq jeunes rencontrés sur les réseaux sociaux. Entre faux semblant et superficialité, on se demande où se trouve la réalité. Aux heures où l’on manipule notre réel à travers nos écrans, ENsensible nous ébranle, et nous fige face à la vérité.

Avant de partir en tournée à travers la Normandie avec Normandie Université et le Crous, NOUS VOIR NOUS proposera une représentation en sortie de résidence le 17 mai prochain à 15h00 au Théâtre d’Hérouville. Réservations 

(c) Joseph PITOIS

Un stage de Waacking au Centre Chorégraphique national de Caen les 18 et 19 mai (Caen)

Un geste, une pose, le waacking est avant tout une libération, une affirmation de soi. Née dans l’ouest américain, dans la communauté gay afro-américaine et latino dans les années 70, cette danse s’est inspirée des stars hollywoodiennes. Propulsée à travers toutes les Etats-Unis, le waacking libère les émotions par le biais du corps et des expressions du visage. D’une danse, le waacking, tout comme le voguing, est devenu une revendication, une fierté d’être.

« Si tu ne peux pas t’aimer, comment peux tu aimer quelqu’un d’autre ? » – RuPaul.

Orchestré par Princess Madoki, ce stage est à vivre et à savourer sans aucune gêne.

(c) Luc VALIGNY

Infos :

Isabelle RICHARD sera ravie de répondre à vos plus amples questions et vous inscrire (02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu) Samedi de 14h à 17h et Dimanche de 10h à 13h.

Stanley TORVIC on EmailStanley TORVIC on InstagramStanley TORVIC on Twitter
Stanley TORVIC
Fondateur et le rédacteur en chef de YOUR MAGAZINE. J’ai 20 ans et je suis en 3eme année de licence Arts du spectacle option Théâtre à l’Université de Caen. Entre le magazine et mes cours, je suis membre du bureau et du conseil d'administration de l'association caennaise Radio Phénix. Passionné par les arts et la culture, j’ai fondé YOUR MAGAZINE afin de rendre accessible la lecture et les arts aux jeunes désavantagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *