Certes, le mois de février est le plus court de l’année. Est-ce une raison pour qu’il soit moins riche musicalement que les autres ? Non. Nous sommes d’accord. Ce mois-ci, la rédaction de YOUR MAGAZINE a, à nouveau, été aux aguets des dernières sorties musicales afin de vous concocter le second top 5 de cette année.

Alors en février, on aime le nouveau titre du duo parisien Sein, « Passion ». Avec ce titre, le duo nous offre un nouvel aperçu de leur univers alliant rap et électro dansant. De plus, le clip de Passion vient de sortir, avec comme spécial guest Thomas Meunier, défenseur du PSG et de l’équipe de Belgique. Raison de plus pour écouter cette chanson !

Ensuite, on aime « Are you bored yet » de Wallows et Clairo. Le groupe californien, mené par Dylan Minette, la star de la série 13 reasons why, et la jeune chanteuse Clairo nous proposent un titre qui sent l’été, le soleil. On a juste envie de rouler des heures au bord de la mer avec cette chanson en boucle dans les oreilles, et ça c’est plutôt sympa.

En février, on aime aussi le nouveau hit d’Ariana Grande, « Break up with your girlfriend, I’m bored ». Elle avait annoncé la couleur avec 7 rings, la chanteuse américaine nous propose en effet un morceau bien plus typé r’n’b que ce qu’elle a l’habitude de faire. C’est efficace, ça donne envie de se trémousser, et ça nous plaît !

Ce mois-ci, on aime Clara Luciani et Philippe Katerine en duo sur « Qu’est-ce que t’es beau ». Présent sur la réédition de l’album Sainte-Victoire de la chanteuse fraichement lauréate du prix « révélation scène » aux Victoires de la Musique, ce titre est un clin d’œil à la chanson de Marc Lavoine et Catherine Ringer « Qu’est-ce que t’es belle ». La voix suave et rauque de Clara Luciani s’entrelace à celle de Philippe Katerine donnant forme à une déclaration douce et planante.

Enfin, en février on aime « Malade », le nouveau titre de Roméo Elvis. Pour ce nouveau titre produit par Eazy Drew et Vladimir Cauchemar, le rappeur belge a opté pour des sonorités plus proches de la pop et de l’électro. Le tout accompagné d’un texte assez intimiste, c’est prenant, c’est doux, c’est cool … bref, on valide!

 

Margaux THERON DESNOS on EmailMargaux THERON DESNOS on InstagramMargaux THERON DESNOS on Twitter
Margaux THERON DESNOS
Hi ! Je m’appelle Margaux THERON DESNOS, je suis rédactrice et co-directrice des partenariats pour YOUR MAGAZINE. Pour les plus curieux checkez mon compte Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *