Pour la neuvième année d’affilée, le festival américain Pitchfork pose ses valises pour un festival exceptionnel à Paris.  Du 31 octobre au 2 novembre, la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement de la capitale sera le point de repère de nombreux styles musicaux.

Pour cette édition, le média a vu les choses en grand. 50 artistes, 4 scènes différentes contre 2 les éditions précédentes de quoi trouver assurément de quoi passer 3 jours de folie ! Pour passer 3 jours de folie, il faut évidemment un programme hors du commun, c’est exactement ce que vous trouverez au Pitchfork festival, un mélange de pop rock, d’éléctro et de hip-hop.

Le rap et le r’n’b ont d’ailleurs une place de plus en plus importante dans l’édition parisienne du festival puisque la journée du vendredi 31 octobre est presque dédiée à la musique urbaine. Vous pourrez voir notamment le rappeur de Tottenham Skepta, Zola ou encore Hamza. Mais que serait Pitchfork sans l’essence même de ce festival : des grands nom de la pop rock et de l’éléctro ? Pas de panique,  Chromatics, The 1975, Chalie XCX pour ne citer qu’eux se produiront sur les scènes de la Grande Halle de la Villette.

Toujours pas convaincu ? Voici un compte rendu vidéo de l’édition précédente pour vous mettre l’eau à la bouche :

Alors, on se donne rendez vous au Pitchfork Paris ?

Maxime GANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *