credit photo MAB : Thomas BRAUT

Ce mois d’avril en a vu de toutes les couleurs ! Entre Pop et Rap, les albums, les titres et les clips se sont enchaînés sans se ressembler. En cette fin de mois, la rédaction de YOUR MAGAZINE a choisi de présenter 5 titres divers et variés.

Le duo originaire de Corbeil-Essonnes, PNL, a sorti son troisième album : Deux Frères, le 5 Avril 2019. Il ne leur a fallu que 24h pour atteindre près de 8 Millions de vues sur Youtube. Le titre a même été classé dans le Top 30 Mondial sur la plateforme Spotify. L’utilisation de la Tour Eiffel explique le prix astronomique de la production du clip qui s’élève à 160 000€. Ils racontent les ventes de drogues auxquelles ils ont été exposés durant leur enfance et leur adolescence. Ce titre semble être un tournant radical dans la carrière de ces deux jeunes rappeurs pour qui l’avenir semble tout tracé.

Bien que le titre issu de son album Brol ne soit sorti que fin 2018, la chanteuse Belge : Angèle, a sorti le Clip de «  Balance Ton Quoi », le 15 avril 2019, réalisé par Charlotte Abramow. Dans ce clip, Pierre Niney endosse le rôle d’un homme sans scrupule, assoiffé par le sexe. Il fait référence au #Balancetonporc qui dénonce le comportement déplacé de certains hommes à l’égard de femmes qui se sentent comme impuissantes et délaissées. L’instant du clip, Angèle devient l’avocate de toutes ces femmes qui subissent ces violences au quotidien. Elle revient sur les clichés et sur ce que la société attend des femmes.

Hadrien et Gabriel Mabilat, deux frères venant tout droit de la capitale, forment le groupe MAB. Le duo a choisi le style Pop urbaine pour s’engager pour le climat, tout en accusant certaines personnes de vivre leur vie sans se soucier de la planète. Ils utilisent des slogans chocs à l’exemple de «  Lâchez rien ! Portez le monde ! Je vous regarde faire ! ». Pour ne rien arranger, le clip se déroule en grande partie dans des eaux polluées et des endroits délabrés. Le rythme entraînant est un moyen plus aguicheur pour dénoncer l’inaction de l’Homme face à l’urgence climatique.

La célèbre chanteuse Américaine Taylor Swift a sorti un nouveau single : «  ME », le 25 Avril 2019. Ce single est extrait de son septième album qui sortira ultérieurement avec davantage de titres. Brendon Urie, membre du groupe de rock «  Panic! at the Disco », lui fait l’honneur de prendre part au projet. Taylor Swift inscrit ce titre au style Pop Bubblegum, principalement adressé aux adolescents et préadolescents. La chanteuse affirme également avoir la volonté de leur permettre de se sentir mieux dans leur peau grâce à cette chanson pleine de douceur et de couleurs, comme en témoigne le clip.

Pink a sorti son huitième album : Hurt 2B Human, le 26 Avril 2019. Un titre s’y démarque : «  Walk me Home ». Le style Pop et le soin apporté à ce titre nous démontrent que Pink parvient à se renouveler, toujours en plaisant à son public. Tout au long, elle raconte une histoire d’amour vécue l’instant d’une soirée, en suppliant d’être raccompagnée chez elle par peur des rues New-Yorkaises.

article mis à jour le 01.05.2019 à 13h02

Nicolas FIVEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *