On vous présentait comme alternative au froid, il y a de ça quelques semaines, le duo parisien Charlotte Fever. Aujourd’hui, on vous propose comme seconde alternative le nouvel album du duo français Papooz.

 

Armand et Ulysse sont de retour ce vendredi avec leur nouvel album Night Sketches. Papooz, c’est leur histoire, l’histoire de deux musiciens planant entre pop et groove, voyageant la tête dans les seventies américaine. Leurs morceaux sont doux et nous enveloppe sans mal dans une bulle pleine de soleil très éloignée du traintrain quotidien.

Avec ce nouvel album pétillant, Papooz nous propose 12 morceaux dont 9 inédits. Ces morceaux oscillent entre pop et synthpop et prennent vie au rythme du synthétiseur et de la basse des deux artistes. Toutefois, avec ce second album, les deux français nous dévoile une nouvelle facette plutôt éloignée des sonorités plus électriques qu’ils avaient pu nous proposer dans leur premier album.

En effet, ce second opus débute sur You and I, une douce balade étant aussi l’un des singles de l’album. S’en suit d’autres morceaux plus rythmés comme Thetrical State of Mind et Dowtown Babylone, ou plus sensuels comme Danger to Myself ou Night Sketches. À noter aussi la piste 4 de l’album, About Felix qui est un véritable coup de cœur pour la rédaction.

Du début à la fin, de la première à la trente-neuvième minute d’écoute, il suffit de s’abandonner aux mélodies des Papooz et nous voilà immerger dans une ambiance douce et estival, plutôt sympa non ?

 

Night Sketches et dès à présent disponible partout, et Papooz sera en concert à La Cigale le 15 mai prochain.

 

 

Crédit photo : © Lewis Lazar

Margaux THERON DESNOS on EmailMargaux THERON DESNOS on InstagramMargaux THERON DESNOS on Twitter
Margaux THERON DESNOS
Hi ! Je m’appelle Margaux THERON DESNOS, je suis rédactrice et co-directrice des partenariats pour YOUR MAGAZINE. Pour les plus curieux checkez mon compte Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *