Couverture de l'album Némir

On l’aura longtemps attendu et le voilà enfin, le 6 septembre le premier album de l’artiste Némir est sorti.
Un titre d’album éponyme puisqu’il est sobre et en phase avec la personne. Ou plutôt les personnes puisqu’En’zoo et Némir sont évidemment indissociables.



Après avoir bien assimilé et maîtrisé les codes de ses idoles en travaillant sa technique et son flow tout en gardant cet amour pour la mélodie, il s’est prouvé à lui-même mais aussi aux autres que c’était un « bête de rappeur ». Par la suite, il s’est attaché à proposer de nouvelles choses déjà avec Ailleurs en 2012, un projet qui lui a permis de faire plusieurs scènes notamment en première partie de Stromae. Pour rappel, Némir a débuté le rap très tôt dans sa jeunesse, il est resté pendant un moment un rappeur assez confidentiel et il a gagné en exposition en remportant Buzz booster en 2010.

Le soulman du sud nous offre un album inclassable tant les styles empruntés sont nombreux. On retrouve naturellement ses proches en featuring Alpha Wann, Gros Mo, KIKESA, Nekfeu et S.Pri Noir.

Némir a su moudre son grain si particulier, se laisser porter par ses envies et inspirations. Mais avant en tant qu’artiste exigeant, il a passé du temps avec En’zoo à chercher les arômes idéaux. Ça a pris le temps nécessaire et maintenant, il nous reste plus qu’à profiter de cet album savoureux.

Je vous encourage à vous faire votre propre avis en écoutant son album. Au passage, le titre Saint Jacques est une perle pour moi.

Pour écouter l’album : https://nemir.lnk.to/Nemir

Pour suivre Nemir :

Twitter : https://twitter.com/NEMIRNEMS

Facebook : https://www.facebook.com/NEMIRNEMS/

Instagram : https://www.instagram.com/NEMIRNEMS/

Nico Garay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *