Avec un teaser annoncé le 15 mai pour une sortie d’un film-album au cinéma le 6 juin, Nekfeu a su préparer le mois de juin de la meilleure des manières. Les Etoiles Vagabondes est sorti le 6 juin. 2ème surprise le 21 juin, pour la sortie d’Expansion. Cette suite s’accompagne par la sortie d’un clip : Sous Les Nuages. De l’instru’ au visuel, le style est épuré, simple et très efficace. Nek nous surprend avec son flow inattendu, technique et précis. Il maîtrise et manie son art avec justesse.

De la même manière, L.E.J. a frappé fort. Naviguant entre électro, pop et rap. Un morceau polyvalent qui pourra plaire à beaucoup et dont la musicalité fera danser cet été. Un clip dynamique, pleins de couleurs et d’énergie. Le trio n’hésite pas à nous rappeler leur origine lors du refrain : violoncelle, percussion, voix.

Chilla, aujourd’hui figure emblématique du rap féminin, s’impose dans un rap majoritairement masculin, elle le fait en force avec Jungle. Ce n’est qu’une mise en bouche pour la sortie de l’album le 05 juillet, intitulé Mün. En sortant Dans Le Movie #1 et 1er Jour d’Ecole, elle a écrit la suite de son histoire, avec son flow aiguisé et son rap tranchant. A suivre de près.

Lancé avec Aulos, Vladimir Cauchemar marque aujourd’hui la fin de sa Trilogie de la Flûte. Ce beatmaker anonyme termine en beauté sur un feat. avec Vald. Vladimir a plus d’une carte dans son jeu, en plus d’être reconnu pour son talent, il a déjà pu travailler avec de nombreux rappeurs de la scène rap actuelle. On pourra citer Lomepal, Vald, 6ix9ine ou encore DJ Snake. Encore difficile à cerner, on peut déjà affirmer qu’il ira loin.

ICO, L’Album devait sortir lorsqu’il aurait 100k followers sur Instagram. Pallier passé le 7 juin. Comme promis, L’Album est sorti ce même jour. Il a réussi à tromper tout le monde, en sortant une musique nommé L’Album. Ceci différent d’un album, qui lui sortira en novembre. Il se met consciemment en marge d’un rap sérieux et porteur de message. C’est léger et à prendre au second degré.

Bryan ROILLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *