(c) Instagram de Beyoncé

Who run the world ? Girls !

Madonna, Beyoncé, Lady Gaga, les Queens sont de retour, et pour notre plus grand bien. Alors que son documentaire « HOMECOMING » sur Netflix était annoncé depuis plusieurs semaines, Beyoncé n’avait pas annoncé qu’elle sortirait un album live du nom « HOMECOMING: THE LIVE ALBUM », de son show de l’année dernière à Coachella. Première artiste noire à être en tête d’affiche du célèbre festival californien, Beyoncé est de ces artistes afroféministes à qui on doit dire aujourd’hui merci.

Avec ce show à Coachella qu’elle livre enfin à celles qui n’ont pas pu s’y rendre, Beyoncé s’adresse aux femmes, partage au monde un témoignage, son témoignage. Celui de cette jeune noire américaine, qui a grandi à Houston, et qui a réussi en ouvrant la voix à bouger certains codes dans nos sociétés. A Coachella, Beyoncé a offert un live à l’américaine. Tenues multiples pour elle, ses danseuses et ses musiciens, les Destiny’s Child réunies, Beyoncé n’a pas fait les choses à moitié. A travers cet album live, on revit les moments importants, touchants, et ICONIC du spectacle. Messages féministes, engagés : « We said to girls : You can have ambition, but not too much » (On disait aux femmes : Vous pouvez avoir de l’ambition, mais pas trop). Cet album live est entrecoupé de messages politiques forts et du live enregistré à Coachella. Queen B, n’a pas fini de nous ébranler, et même-ci cet album a un goût d’apogée dans la carrière de l’artiste, cet album n’a pas fini de faire parler de lui.

A lire >> Quand l’industrie de la pop se sert de l’art pictural

Madonna, cette semaine, se donne une nouvelle santé. Le 1er avril, la Reine des Reines publiait une croix rouge sur fond noir, sur son compte Instagram. On comprendra plus tard que c’est la toute nouvelle ère artistique de la diva. Après son album « Rebel Heart » qui fut un échec, Madonna avait annoncé son retrait dans le monde de la musique. Alors qu’on apprenait il y a quelques jours qu’elle ouvrira la prochaine édition de l’Eurovision en Israël, on apprend également que Madonna sortira un énième album nommé « Madame X » le 14 juin prochain.

Ce premier single en featuring avec Maluma « Medellin » vogue sur des sonorités latines et ce titre pourrait bien être dans la playlist de l’été 2019. L’univers de ce nouvel album « Madame X » a été préparé étroitement avec Steven Klein, qui avait lui-même travaillé avec Lady Gaga pour son clip « Alejandro » et la pub de son parfum Fame.

En ce qui concerne Lady Gaga, après ses multiples récompenses pour son rôle d’Ally dans A Star Is Born, la chanteuse a subi de nombreuses rumeurs, dont celle d’être enceinte. L’artiste a préféré taire la rumeur et a annoncé être enceinte d’un nouvel album. Arriverait-il dans les 9 prochains mois ?

Après son dernier album « Joanne » et une tournée mondiale qu’elle n’a pu achever dû de sa santé, lady GAGA, est de retour. Dans son dernier post Instagram, finit les robes trop classiques, et les coupes droites, elle s’affiche en une du V Magazine en véritable Gaga.

Voir cette publication sur Instagram

My 25th @vmagazine cover is on stands now, shot by the legendary @jeanpaulgoudeofficial

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Alors qu’un album du nom de « GAGA » comme en témoigne son nouveau tatouage est prévu pour la fin de l’année, un clip lui, semble être déjà tourné. Le premier single ne va pas tarder et 2019 marque, véritablement, le retour des reines de la pop.

 

article mis à jour le 19.04.2019 à 00h59

Stanley TORVIC on EmailStanley TORVIC on InstagramStanley TORVIC on Twitter
Stanley TORVIC
Fondateur et le rédacteur en chef de YOUR MAGAZINE. J’ai 20 ans et je suis en 3eme année de licence Arts du spectacle option Théâtre à l’Université de Caen. Entre le magazine et mes cours, je suis membre du bureau et du conseil d'administration de l'association caennaise Radio Phénix. Passionné par les arts et la culture, j’ai fondé YOUR MAGAZINE afin de rendre accessible la lecture et les arts aux jeunes désavantagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *