©Sophie Hemels/Alice Kong

Après une 21ème édition record en 2018, le festival des 3 éléphants s’emparera à nouveau du centre ville de Laval du 22 au 26 mai prochains.

C’est en effet dans cette ville du Pays de la Loire, que se déroulera la 22ème édition du festival des 3 éléphants. Cet évènement pluridisciplinaire a de quoi en séduire plus d’un ! En effet, concerts, spectacles et arts de la rue se mêlent durant 5 jours dans un ensemble aussi hétérogène qu’intrigant, prenant place dans le cadre historique que présente la ville de Laval.

AFFICHE_3LF2019.jpg

Cette année, côté concerts, on retrouve tout d’abord des artistes déjà bien ancrés dans le paysage musique francophone comme le duo belge Caballero & JeanJass et la récente lauréate de la Victoire de la Musique révélation scène Clara Luciani (le vendredi 24) ou bien le collectif rennais Columbine (le samedi 25). Toutefois, le festival cherche aussi à mettre en avant de nombreux artistes émergents comme le jeune rappeur Zed Yun Pavarotti (le jeudi 23), le groupe Lysistrata dont nous vous avions parlés l’été dernier (le vendredi 24) et le chanteur Maxenss (le samedi 25).

Ensuite, côté arts de la rue, on retrouve cette année 13 compagnies dont celle la compagnie Ici’Bas ou Ligerian Social Club.

Par ailleurs, depuis déjà plusieurs années, le festival des 3 éléphants a pour volonté de mettre en avant le patrimoine de Laval en investissant divers lieux insolites. Cette année, souhaitant aller encore plus loin dans ce dessein, le festival vous propose une expérience inédite. Le principe est simple, il vous suffit de monter dans l’un des bus du festival et vous laisser emmener vers une destination surprise, sans savoir à l’avance à quel concert vous allez assister. De quoi faire de jolies découvertes architecturales et musicales !

Margaux THERON DESNOS on EmailMargaux THERON DESNOS on InstagramMargaux THERON DESNOS on Twitter
Margaux THERON DESNOS
Hi ! Je m’appelle Margaux THERON DESNOS, je suis rédactrice et co-directrice des partenariats pour YOUR MAGAZINE. Pour les plus curieux checkez mon compte Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *