Les vacances d’été sont synonymes de farniente, mais avec de la musique, c’est toujours mieux. Voici une petite sélection légèrement subjective de quelques titres sortis en juillet

 

Kery James feat. Orelsan – A qui la faute ?

Une collaboration tant attendue qui tient toutes ses promesses. Kery James et Orelsan ont dévoilé le 10 juillet le titre « À qui la faute ». Comme à son habitude Kery James porte un regard critique sur la société et ses incohérences. Ils nous livrent un échange rempli de vérités. Dans ce clip Leila Sy nous propose une mise en scène in situ, le tout complété par une esthétique léchée. Nous avons aussi pu voir des extraits du prochain film de Kery James « Banlieusards » annoncé pour le 12 octobre sur Netflix.

 

Claire Laffut feat. Yseult – Nudes

Claire Laffut et Yseult émoustillent tout le monde avec Nudes.
Ce titre extrait du projet audacieux « MOLITOR#VOL1 » disponible en vinyle dans l’établissement éponyme ou sur les plateformes de streaming. Un album, 10 artistes en pleine ascension réunies pour huit titres, de quoi vous accompagner tout l’été.
Le clip réalisé par Jean-Charles Charavin dévoilé le 12 juillet avec pour cadre principal la piscine de l’hôtel Molitor est frappant de beauté et de créativité. L’occasion de voir des tableaux du style cubiste, mais des années 2010.

 

Joseph Chedid – Bande Originale

Changement d’ambiance et de tempo avec Joseph Chedid qui nous propose le clip de « Bande Originale » issue de son dernier album « Source ». Un clip contemplatif réalisé par l’artiste Ananda. Vous pourrez admirer les super plans cinématographiques, avec comme bande originale le titre de Joseph Chedid. Pour le plus grand plaisir de yeux et des oreilles.

 

Kara Marni – Opposite

La chanteuse britannique, Kara Marni est la touche R&B de la sélection. Sa belle voix voluptueuse ne manquera pas de vous séduire. Découvrez « Opposite », son dernier titre sorti le 4 juillet.

 

Bekar – La mort a du goût

Et pour boucler la sélection, nous avons un nouvel artiste hip-hop, mais pas que… Le jeune Bekar livre son tout premier projet « Boréal ». Et son titre « La mort a du goût » mis en ligne le 12 juillet est assurément une bonne porte d’entrée vers son univers.

 

Nico Garay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *